Quel que soit votre âge, il est normal de rougir, de flipper, de transpirer, de bafouiller lors des premiers rendez-vous. Gardez en tête que vous êtes UNE BELLE PERSONNE !!! Il existe d’autres alternatives que de boire un verre avant un rendez-vous. Vous pouvez par exemple mettre la musique à fond et danser, faire de la méditation, faire une marche… ou tout autre activité qui vous permettra d’appréhender de manière positive ce rendez-vous.
Lors de la rencontre, n’hésitez pas à parler de vos émotions, de votre peur, du stress et de l’appréhension qu’elle vous procure. Dîtes-vous que la personne en face de vous est certainement tout aussi stressée. Soyez vous-même et agissez avec naturel. Allez-y à votre rythme, en ne vous forçant à rien. N’y mettez pas trop d’attentes. Ne pensez pas « relation amoureuse » mais rencontre et découverte d’une personne. Ne vous demandez pas si vous allez lui plaire mais plutôt si il /elle va vous plaire. Détendez-vous ! (Facile à dire hein !)
Dites-vous que si la soirée se termine par « Je préfère qu’on en reste là », ce n’est pas parce que vous n’êtes pas assez bien, c’est simplement une question de goûts ! Soyez respectueux(se) et sincère. Ce n’est pas votre personne, votre personnalité ou votre physique qui posent problème mais dites-vous qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Voyez le côté positif du rendez-vous cordial qui vient de se dérouler : c’est un bon entraînement pour vous aider à vaincre votre éventuelle timidité. Cela pourra vous permettre d’aborder différemment le rendez-vous suivant. Nous en discuterons…